Qu’est-ce que la sophrologie ?

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, Alphonso Caycedo, la sophrologie s’inspire du yoga, de l’hypnose, du Zen, de la méditation… Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La sophrologie permet d’accompagner tous ceux qui ressentent le besoin d ‘aller mieux dans leur corps, dans leur esprit et dans leur vie de manière générale.

Elle aborde l’individu dans sa globalité, et permet ainsi de soulager les troubles et anxiétés, d’améliorer les capacités et d’apporter des réponses adaptées à chacun. Elle aide à puiser dans ses propres ressources pour libérer son potentiel.

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle exclusivement verbale, et non tactile. Elle permet de retrouver un équilibre entre les pensées, les émotions et les comportements pour développer ses propres capacités, son bien-être.

Pour favoriser la détente, la sophrologie utilise comme moyens la respiration contrôlée, les relâchements musculaires et la visualisation d’images positives. Les exercices pratiqués sont simples et peuvent facilement se reproduire au quotidien lorsque le besoin se ressent. Et c’est grâce à la répétition des exercices et à l’entraînement que le résultat sera probant.

L’objectif des séances de sophrologie est de vous rendre autonome et acteur de votre bien-être.